Témoignages

 

 

Sophrologie

"J’ai été voir Cecile sur la recommandation de mon ostéopathe. J’avais des douleurs de dos importantes et je ne savais plus comment gérer ma douleur. On ne dira jamais assez l’influence de l’esprit sur le corps. Je pense que j’avais besoin de faire une pause et d’évacuer des problèmes enfouis. Cecile a été merveilleuse. Elle a une capacité d’écoute et d’adaptation incroyable. Je me suis tout de suite sentie en confiance. Personnellement, les seances de visualisation ont été très profondes et m’ont permis de comprendre d’ou venaient mes blocages. Aujourd’hui je me sens en pleine forme et plus en paix avec le passe. Je continue a utiliser certaines visualisation lorsque j’en ressens le besoin. Mais surtout j’ai appris a écouter mon corps!"

Pauline

"Suite à une période de stress intense, je me suis tournée vers la sophrologie (discipline que je ne connaissais pas). Je me suis sentie en confiance avec Cécile, professionnelle à l' écoute et bienveillante. J'ai rapidement pris conscience que mes douleurs corporelles étaient liées à l'esprit. Cécile m'a donné des outils utiles (respiration , visualisation...) dont je me sers lorsque je rencontre des situations stressantes ou anxiogènes. Cela me permet de retrouver calme et paix intérieure. Expérience très bénéfique !"

Anne-Laure

"J’ai été voir Cécile sur les recommandations d’une amie. Atteinte d’une maladie longue durée nécessitant des soins médicaux durs, j’ai pu gérer le stress et la douleur grâce aux séances régulières avec Cécile. J’ai appris des techniques de souffle et de détente, ainsi que le recours à des images ressources énergisantes et positives qui me serviront toute ma vie. J’ai grandement apprécié la qualité d’écoute, la douceur et la bienveillance de Cécile."

Laurence

 

"Grace à la sophrologie, j'ai pu prendre le recul vis-à-vis du stress qui envahissait ma vie, surtout cela m'a permis de voir ma vie autrement. Cécile est très à écoute, j'ai pu libérer mes angoisses en lui parlant mes problèmes, mes inquiétudes, des choses qui pesaient très lourd dans mon cœur. Avec des techniques de souffle et de détente, j'ai réussi à gérer mes stress."

Miho

"La sophrologie était un concept très flou pour moi avant de commencer les séances avec Cécile. Les sensations de bien-être et de calme ressenties durant la séance sont très agréables et totalement bénéfiques. Il ne s'agit pas simplement de détente, mais aussi d'une sorte d'introspection et de réflexion très intéressantes. L'accompagnement particulier de Cécile et sa bienveillance naturelle rendent l'expérience très enrichissante et dynamisante. Que du positif !"

Cris

 

"Nous avons experimenté la sophrologie en couple, ce qui était une première pour Cécile. Nous avions tous deux des problématiques différentes, alors Cécile a su nous concocté un suivi très personnalisé, répondant à nos attentes. Les premières séances se sont faites à deux, puis nous avons eu des séances séparées pour des exercices plus ciblés et nous avons terminé le suivi à deux. Cela a été un véritable cheminement qui nous a amené à travailler sur nous en dehors des séances, et nous a beaucoup appris sur nos ressources internes, comment les utiliser au mieux. Notre corps est plus intelligent que l'on ne pourrait l'imaginer et la sophrologie nous a permis d'aller plus loin, d'explorer des méthodes de relaxation et d'introspection tout à fait intéressantes. Merci Cécile pour votre écoute et votre bienveillance innée."

Marie-Marthe et Jean-Baptiste

"Je suis arrivée la première fois dans le cabinet de Cécile pour affronter une étape difficile, j'avais l'impression que la foudre était tombée sur moi. Je lui ai livré toutes mes émotions, mes craintes, mes peines...pendant ces échanges j'ai pleuré, j'ai ris et me suis même parfois endormie! Sans aucun jugement et avec beaucoup de simplicité, Cécile a su être a mon écoute et m'aider a me préparer à des situations délicates.

Avec la sophrologie, j'ai appris à connecter mon corps et mon esprit mais aussi à reconnaitre les petits bonheurs, à apprécier les merveilles de la nature, à quitter des émotions lourdes et à accueillir de nouvelles ressources: une bouffée d'oxygène! J'ai repris peu a peu confiance en moi, je me sentais plus forte. Chaque séance était différente et je ressortais à chaque fois grandie, soulagée d'un grand poids!

Cecile, merci! Je ne pensais pas que la sophrologie pouvait être aussi précieuse! Une rencontre épatante avec une belle personne, aux qualités humaines et professionnelles, pleine d'énergie, de positif et de chaleur!"

Stéphanie

Préparation à l'accouchement

"J’ai découvert la sophrologie il y a quelques années, mais le temps de la grossesse m’a semblé propice à une pratique plus accrue. La détente, le sentiment de bien-être, les moments d’échange et d’écoute avec Cécile sont vraiment venus en complément des séances de préparation classiques. La sophrologie m’a réellement aidé à accomplir mon projet de naissance sans péridurale. Cela m’a permis de comprendre l’action de la douleur et m’a préparé à me détendre par la respiration. Je suis ainsi parvenue à accueillir chaque contraction plus sereinement le jour J et à me concentrer plus facilement sur la descente de mon bébé. Je remercie Cécile pour cette merveilleuse préparation et tous les exercices que nous avons fait ensemble et qu’il est possible de refaire ensuite chez soi."

Maïté

 

"Enceinte de mon premier enfant j'avais très envie de découvrir la sophrologie en préparation à l'accouchement et en complément de la méditation. J'ai en réalité découvert une pratique bien plus large dont je me suis servi au delà de la gestion de la douleur: gestion du stress, insomnies, etc. 

J'ai beaucoup aimé l'approche de Cécile, très à l'écoute de nos besoins, prenant le temps à chaque séance de comprendre nos attentes, nos points de blocage ou nos questions. Nous étions un petit groupe de 5 futures mamans à des stades plus ou moins avancés de notre grossesse et le groupe apporte une dynamique très intéressante, chacune ayant ses propres questionnements, son ressenti etc. Lâcher prise n'est pas évident, surtout en plein milieu d'une journée de travail et demande un effort mais chaque séance était organisée de manière à rentrer progressivement dans une bulle et à relâcher le corps et l'esprit par le biais de petits exercices physiques, prendre conscience de sa respiration et de la visualisation guidée par la voix de Cécile. 

Cela m'a beaucoup aidé le jour de l'accouchement pour gérer la douleur des contractions et aujourd'hui j'essaie de garder un peu de temps au quotidien pour faire quelques exercices de respiration et j'utilise beaucoup les "images ressources" pour me détendre."

Alice

 

"Souhaitant un accouchement sans péridurale, j'ai fait appel au cours de sophrologie pour me préparer de façon optimale à ce grand marathon.

Les cours de Cécile m'ont beaucoup aidé a gérer les contractions pendant l'accouchement mais pas seulement. Ils m'ont aussi permis de surmonter les angoisses de la grossesse et même de commencer à faire un travail sur moi-même : prendre du recul, me détendre, faire fasse à mes angoisses et les surmonter. De plus, Cécile a parfaitement su adapter ses cours en fonction des différentes étapes et "obstacles" rencontrés lors des scéances.

Au final, mon accouchement a été rapide mais intense et ces exercices m'ont vraiment aidé à supporter les contractions, rendre la douleur positive et trouver le calme pour accueillir ma fille sereinement."

Marjorie

Massage pour bébé

 

"Quatre rendez-vous uniques de massage autour d'un thé. Un moment de calme au rythme de bébé, et surtout un moment de vrai intimité avec son bébé. Conseils et partages avec d'autres mamans, et Cécile qui nous a orienté avec douceur et sérénité. Les gestes restent ancrés, très naturellement, et bébé adore! Merci !"

Marie (Samuel 3 mois)

"Les séances de massage avec Cécile m'ont permis de partager des moments précieux avec mon bébé pendant ses premiers mois ! C'était aussi très apaisant pour moi de rencontrer d'autres familles, et le massage a été l'occasion d'aborder beaucoup de sujets autour de la relation avec nos bébés. Cécile a su nous mettre à l'aise, je me sentais libre de vivre les séances au rythme de mon enfant. Aujourd'hui je le masse régulièrement, et ces échanges m'ont donné envie de participer à d'autres ateliers autour de la parentalité."

Marine (Sacha 2 mois)

 

"Après avoir suivi les 5 séances de massage avec Cécile, je continue en solo les massages sur ma fille, Mia. Elle adore ça et je me régale aussi ! Je crois même qu'elle comprend le mot "massage" car elle sourit béatement, parfois même me tend ses jambes pour être massée ! Je constate beaucoup d’effets sur nos rapports, c’est encore mieux que la parole ! Encore merci pour cette expérience et ce don."

Marie (Mia 6 mois)

"Je remercie Cécile pour l'accueil et les conseils lors de l'atelier "Massages bébés". Non seulement j'ai pu apprendre les différents types de massages (que je continue de pratiquer avec ma fille !) mais c'était aussi un lieu d'échanges et de partages avec les autres mamans. Cela permet aussi aux bébés de rencontrer d'autres bébés et tout ceci à l'écoute du rythme de chaque enfant. Enfin, les massages permettent d'avoir un réel moment de complicité avec son enfant. Encore merci Cécile !"

Armelle (Anne-Sophie 3 mois)

"Un grand merci pour m'avoir enseigné une routine de massage si simple à pratiquer, mon bébé adore!"

Danielle (Esther 1 mois)

  • Twitter Clean
  • w-facebook