Mon parcours

 

Après plusieurs années dans la communication dans le milieu culturel et du luxe à Paris, j’entreprends une reconversion professionnelle en me formant au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie, Paris 10ème. Cet institut est membre actif de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et a été le premier à délivrer une certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle).

 

Après avoir découvert et redécouvert la sophrologie à plusieurs reprises dans ma vie (stress, deuils, grossesses), il m’apparaît alors tout naturel de m’y former. Cette démarche entreprise à l’orée de l’année 2013, répond à un souhait de replacer l’écoute et l’humain au cœur de ma pratique professionnelle.

 

Maman de trois enfants dont un dernier né en 2017 à Singapour, je me tourne vers le massage pour bébé il y a 5 ans. Après en avoir expérimenté et apprécié les bienfaits sur mes bébés eux-mêmes, j’entreprends la passionnante formation de l’International Association of Infant Massage via sa branche française, l’Association Française de Massage pour Bébé et je deviens alors instructrice.

Le chemin parcouru cette année là est riche et intense, les valeurs qui me sont chères (sérénité, positivité, authenticité, écoute avec le coeur) prennent alors tout leur sens.

 

J'exerce désormais à Singapour depuis 2014 (ayant eu l'honneur d'être la première sophrologue à y travailler officiellement) avec une spécialité "maternité/naissance/accouchement".

Suite à mes nombreuses expatriations, je suis sensibilisée aux enjeux du changement de vie et aux contextes de vie multiculturels, et mon expérience professionnelle au sein de structures internationales m'a permis d'appréhender les enjeux de performance et de stress à un niveau corporate. 

 

En janvier 2016, toujours à Singapour, j'ouvre un centre pluridisciplinaire autour du mieux-être qui regroupent des professionnels francophones: le Serendipity Centre dont vous pourrez retrouver sur le site internet plus d'information sur les professionnels qui y travaillent et évènements organisés (préparation à l'accouchement, café mamans-bébés, ateliers massage bébés, ateliers reiki, lithothérapie, mindfulness, discipline positive...).

De belles synergies dans un lieu zen et accueillant!

  • Twitter Clean
  • w-facebook