top of page

Développez votre équilibre intérieur, corporel et mental.

Du grec sos « paix, harmonie et sérénité », phren « esprit, conscience » et logos « sciences », la sophrologie a vu le jour en 1960 à Madrid, initiée par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre.

 

Inspirée du zen japonais, du yoga, de l’hypnose, de la relaxation, la sophrologie est une technique thérapeutique psychocorporelle qui associe la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation d’images positives.

 

Au-delà de la relaxation qu’elle apporte, la sophrologie est également un extraordinaire outil de connaissance de soi, qui permet de porter un regard différent sur sa propre existence, optimiste et plus positif.  Par des techniques toutes simples et adaptées à chacun, petits et grands, elle apporte mieux-être et sérénité au quotidien.

 

Harmoniser et aligner l'Âme, le Corps et l’Esprit: Sophro A.C.E.®

La sophrologie A.C.E. ® "Âme Coeur Esprit" est une formidable boîte à outils que je vous propose de vous transmettre, au fil des séances : des outils simples, efficaces et faciles à intégrer dans votre quotidien en toute autonomie.

Comme vous, j'expérimente au quotidien dans mon âme, mon corps et mon esprit, que la vie au travail et à la maison peut remuer, surprendre, blesser, inquiéter, courir trop vite, me dépasser, mais comme vous, je sais aussi que j’ai en moi les ressources dont j’ai besoin pour apprécier cette vie, pour me sentir pleinement en vie.

La sophrologie A.C.E.®, pour quels maux?

Dans un contexte de pression, de douleur (chronique ou temporaire), de changement, de performance, de perte de repères, de surcharge mentale passagère, de stress (régulier et/ou intense) ou de crise d’angoisse, être en capacité de mobiliser un outil qui est en nous avec méthodologie et confiance, est un véritable trésor que je partage sans relâche.

·  Stress :

C’est le domaine de prédilection de la sophrologie. Reconnue aujourd’hui par de nombreux professionnels de la santé, la sophrologie est un outil simple, efficace et pratique de gestion du stress ou en prévention de celui-ci.

·  Anxiété, angoisse :

Gérer et réduire les souffrances émotionnelles et psychologiques.

·  Confiance en soi/affirmation de soi, estime de soi:

Aide à trouver, développer, regagner de la confiance et/ou une image positive de soi même.

·  Trac, émotivité :

Evacuer les tensions et trouver un équilibre émotionnel.

·  Changement de vie, personnel ou professionnel, telle l’expatriation :

Activer les ressources nécessaires pour mieux vivre le changement

·  Sommeil :

Améliorer la qualité du sommeil, l’endormissement, la récupération (jetlag)

·  Phobies :

Avion, animaux, vide, foule, transports en commun, petits espaces…

·  Gestion de la douleur:

Dans le cadre d'un traitement médical par exemple, afin de mieux gérer les effets secondaires (cancers etc..)

·  Préparation mentale :

Bac, événements sportifs, entretiens d'embauche, prise de parole, permis de conduire…

·  Préparation à l’accouchement, à la naissance :

Accompagnement pré-natal et post-natal (voir rubrique spéciale accoucher sereinement)

·  Arrêt du tabac

·  Troubles alimentaires/accompagnement dans la perte de poids

 

 

La sophrologie trouve toute son utilité dans la vie quotidienne.

Elle s’avère efficace pour gérer les contrariétés de la vie familiale et le stress généré par la performance professionnelle.

La sophrologie est un véritable art de vivre !

 

 

 

Je précise que la sophrologie est un outil qui demande implication et motivation de votre part. Ce n’est pas une méthode médicale et un accompagnement psychologique, elle ne peut en aucun cas remplacer un traitement en cours. Mais elle peut-être tout à fait appropriée en complément d’un suivi médical ou psychologique.

1Z1A6848 copy.jpg
bottom of page